Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Un passionné chez les Grenadiers : Dominic Boivin

Crédit photo : Maxime Maheu

CHÂTEAUGUAY - Dominic Boivin est directeur des communications pour les Grenadiers de Châteauguay depuis maintenant 5 ans. Il est également aide-soignant à l’hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Personne humble, réservée et divertissante, j’ai tenté d’en savoir plus sur l’homme en question.

« Je suis aide-soignant au Centre Hospitalier Anna-Laberge. J’exerce cette profession depuis maintenant 17 ans.  Je me définis comme étant une personne authentique et très empathique. Je prodigue des soins aux patients les plus vulnérables de notre société. »

« Au niveau hockey, j’ai été embauché par les Grenadiers en mai 2015. Je me rappelle à l’époque avoir eu au même moment une offre du directeur général des Forts de Chambly Marc-André Houle. J’ai décidé d’accepter celle des Grenadiers en raison du réseau de développement et de la proximité de mon lieu de travail qui est situé en face du Centre Multisports », de dire Dominic.

« Avant de m’aligner avec les Grenadiers, j’ai eu la chance de couvrir les activités des Phénix du Collège Esther-Blondin où j’ai côtoyé entre autres, le coach Paulin Bordeleau et le capitaine Brendan Hamelin. Quel leader il était celui-là! »

« Par la suite, j’ai été avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Là-bas, j’étais en collaboration avec Guillaume Latendresse qui était l’entraîneur-chef. Guillaume après chaque partie me laissait toute la latitude possible. J’avais mon calepin bourré de questions. Pas grave, j’ai tout mon temps qu’il me répondait. Une personne disponible et respectueuse. »

 

« L’organisation à Châteauguay est sur de bonnes bases. Chaque personne a son rôle à jouer.  Pour qu’une organisation connaisse du succès, ça part du pylône. Le Président M. Michel Parent et le gouverneur M. Benoit Perron font de l’excellent travail. Ils sont là pour les bonnes raisons. Les deux veulent que l’encadrement scolaire soit de haute qualité. C’est important que chaque personne qui passe soit un atout pour la société. Certains veulent devenir électricien, pompier, conducteur de camion, avocat, chimiste et qui sait peut-être aide-soignant avec la pénurie qui sévit actuellement dans le réseau de la santé. C’est un métier très valorisant.  

Nos deux gardiens si leur carrière professionnelle ne fonctionne pas ont déjà une porte de sortie. Jasmin Simon veut faire un DEP en mécanique de machinerie lourde et Raphael Auchu veut créer sa propre entreprise. Une belle marque de reconnaissance de la Ligue midget AAA que de nous avoir choisi comme organisation de l’année.»

 

« Plusieurs joueurs et entraîneurs de grande qualité sont passés à Châteauguay. Marc-André Dumont, Steve Hartley, Bruce Richardson sans oublier Éric Lecompte qui est connaissant et très compétent. Dans les rouages du hockey, tous savent que je suis un fervent admirateur de Bruce Richardson avec qui j’ai travaillé pendant deux saisons. Je me rappelle de son premier point de presse. Il m’a figé. Par la suite, je l’ai réécouté une bonne vingtaine de fois (rire). J’ai été émerveillé par son franc-parler.

Je suis content de son travail à la barre de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Aucun expert n'aurait prédit une saison comme la dernière et terminer en tête dans la division Ouest. Ben c’est ça quand tu as un excellent coach derrière le banc. Les résultats s’en suivent. Quand les Grenadiers sont en congé et que l'Armada est en action, je lui envoie un texto pour lui dire que je descends au Centre d’Excellence Sports Rousseau encourager son équipe. »

Avec Bruce Richardson après un match de l'Armada

« Quand je regarde de plus près, plusieurs joueurs de talents sont passés ici : Félix Bibeau  Nicolas Beaudin, Antoine Morand, Zachary L’Heureux, Maxime Comtois, Jérémie Poirier et actuellement Justin Côté. C’est sûr que je ne peux tous les nommer, mais moi un rôle que je me suis donné c’est de les faire connaître et augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux. »

En compagnie de Maxime Comtois au repêchage LHJMQ

 « J’aime beaucoup la philosophie qui est inculquée chez les Grenadiers. Chaque joueur doit sentir qu’il a un rôle à jouer au sein de cette formation. Ce qui est primordial c'est que tous les joueurs soient utilisés à chaque partie. C’est une Ligue de développement. J’ai toujours cru que dans les séries éliminatoires c’est souvent la troisième ou quatrième ligne qui va te faire gagner. »

« Au niveau accomplissement, j’ai eu la chance de remporter deux trophées Réjean-Houle et un trophée Bertrand Raymond.  Lors de ma première saison, j’ai eu le privilège de gagner le Trophée Réjean Houle avec Sébastien Matte qui est maintenant à CCL. Nous avions une belle complicité. 

Je dois t’admettre que celui de M. Raymond est spécial. Bertrand est une idole de jeunesse. C’est un grand journaliste. Lorsqu’il a prononcé mon nom comme meilleur texte de la saison, j’en ai eu des frissons. Ce trophée je ne l’aurai jamais remporté sans l’apport de Gilles Charron qui s’est ouvert à moi. Je le remercie pour sa confiance. »

 « Quels sont mes projets futurs ? Ce que je souhaite c’est de me rendre le plus loin possible dans le hockey. C’est ma passion. Bien sûr l’idéal serait de pouvoir écrire pour la L.N.H. Il y a d’autres options aussi comme la LHJMQ et l’Europe. Plusieurs avenues sont possibles, mais pour l’instant je me sens bien à Châteauguay et apprécié. Comme le dit si bien le vieux dicton : un jour à la fois. »

Un homme de coeur Dominic. Merci pour le temps consacré et bonne continuité !

Source: Joey Chabot, Directeur Marketing

Partenaires

Desjardins - Boîte
Thibert - Boîte
Groupe STCH - Boîte
Desjardins - Boîte
Thibert - Boîte
Groupe STCH - Boîte
Desjardins - Boîte
Thibert - Boîte
Groupe STCH - Boîte

Classement

Capsules web Tecnic

Réseaux sociaux

Partenaires

Canadien
Marc Sports La Source du Sport
LHJMQ
Technic
Hockey TV
CCM
Knapper