Tableau des résultats
logo_des_grenadiers

21e des Chevaliers et première victoire d’Ève Gascon

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 09 Nov 2018

LHMAAAQ – Six matchs étaient au programme vendredi soir dans la Ligue midget AAA. Parmi les faits d’armes, la 21e victoire consécutive des Chevaliers, la première victoire d’Ève Gascon et quatre blanchissages pour Magog, le Lac St-Louis, Saint-Eustache et Jonquière.

La séquence se poursuit pour les Chevaliers

Forts d’une séquence de 20 victoires consécutives depuis le début de la saison, les Chevaliers de Lévis terminaient vendredi soir une série de sept matchs à domicile en accueillant les Estacades de Trois-Rivières pour la première rencontre ce week-end d’une série aller-retour de deux matchs entre les deux équipes.

Dans une rencontre chaudement disputé où le premier but du match a été marqué par le capitaine des Lévisiens Nicolas Daigle avec 19 secondes à disputer en deuxième, les Chevaliers, non sans difficulté, ont remporté une 21e victoire de suite et s’approche à 4 du record du circuit Lévesque de 25 victoires consécutives.

En troisième, Samy Paré a doublé l’avance des Chevaliers avant qu’Alexandre Parent réduise l’avance et marque pour les Estacades. Toutefois, quelques secondes plus tard Samy Paré, avec son 2e de la période, complétait le pointage dans un filet désert.

Au chapitre des lancers, les Estacades ont eu le meilleur avec 34 contre 29 les locaux. Le gardien David Provencher a remporté sa 11e victoire, un sommet dans la Ligue midget AAA.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau dimanche, cette fois-ci au CS Alphonse-Desjardins.

Ève Gascon remporte sa première victoire

La gardienne de but Ève Gascon a écrit une page d’histoire au Multiglace de Lachenaie en devenant la première joueuse féminine à remporter un match de saison régulière dans la Ligue midget AAA, alors que les Phénix du Collège Esther-Blondin ont défait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal 6 à 3.

Pour la troupe de Paulin Bordeleau, les buts ont été l’œuvre de Félix Trudeau, Olivier Gervais-Daigneault, Tristan Fortin, Stéphane Huard, Massimo Siciliano et Justtin Charrette.

Pour les visiteurs, Chaka-Benjamin Ntumba-Muntu, Charles Locas et Alexandre Gaudio ont donné la réplique.

Dans les tirs au but, les Phénix ont tiré 28 fois contre 25 pour le Rousseau-Royal.

Les Cantonniers blanchissent les Riverains

À l’aréna de Magog, les Cantonniers ont facilement pris la mesure des Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 7 à 0., au profit du vétéran gardien Olivier Adam qui signe son 2e jeu blanc et remporte sa 7e victoire de la saison.

L’attaquant Alexandre Doucet a dirigé l’attaque des locaux avec 2 buts, ses 16e et 17e de la saison, pendant que les Alex-Antoine Yargeau, Danick Caron, Mathys Poulin, Karl Vaillancourt et Zackary Michaud complétaient le pointage.

Les Magogois ont dominé 34 contre 10 au chapitre des lancers.

Bucheler blanchit les Forestiers 4-0

Devant une belle assistance de 569 spectateurs, les Lions du Lac St-Louis ont blanchi les Forestiers d’Amos 4 à 0 et remportent leur 10e victoire de la saison, une troisième de suite.

Matt Choupani a dirigé l’attaque des Lions avec ses 23e et 24e buts de la saison. Kerfalla Toure et Alexandre O’Neil ont complété le pointage.

Le gardien Simon Bucheler a stoppé les 30 tirs dirigés vers lui signer son 2e jeu blanc de la saison et sa 4e victoire.

Nikolas Hurtubise se dresse devant les Albatros

À Rivière-du-Loup, le vétéran gardien Nikolas Hurtubise des Vikings de Saint-Eustache a fait face à un barrage de 45 lancers de l’attaque louperivoise et les visiteurs ont blanchi les Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 2 à 0.

Charles Savoie a procuré les devants aux Vikings 1-0 en fin de deuxième période et Mathieu Bélanger a complété dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Avec une domination de 45 tirs contre 26 pour les visiteurs, les Albatros méritaient sûrement un meilleur sort, eux qui ont subi une 18e défaite de suite.

William Blackburn solide devant les Grenadiers

À Châteauguay, les Élites de Jonquière ont remporté une 5e victoire de suite. La formation du Saguenay, avec son gardien William Blackburn en tête, a blanchi les Grenadiers par la marque de 2-0.

Les buts des Jonquiérois ont été l’œuvre de Félix Abraham en première et de Justin Roy en deuxième pendant une supériorité numérique.

Le gardien recru William Blackburn a remporté sa 6e victoire et signé son 1er jeu blanc dans la ligue. Au chapitre des lancers, les Grenadiers ont eu le meilleur avec 35 contre 26 pour les visiteurs.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Robert Vallée