logo_des_grenadiers

Alex Larocque : une décision légitime

Par Dominic Boivin-lundi 10 Déc 2018

Comme on en avait entendu parler, les Grenadiers n’ont pu de capitaine. En effet, celui qui avait remplacé Blake Richardson au terme de la saison 2017-2018 a décidé de délaisser son « C ».

Une décision légitime pour celui qui veut dorénavant plus se concentrer sur l’aspect de son jeu. Larocque montre actuellement une fiche de 9 buts et 11 passes pour 20 points en 28 matchs ce qui le place au troisième rang des meilleurs compteurs de l’équipe sur un pied d’égalité avec Zachary Roy.

Pour l’entraîneur-chef Éric Lecompte, il respecte son choix.

« Alex veut se concentrer à jouer au hockey et à s’enlever de la pression. Il veut plus focuser sur sa game. Lorsqu’il m’a annoncé la nouvelle, je lui ai dit de prendre son temps et d’y réfléchir. Le lendemain, il est venu me voir pour me dire qu’il était encore plus sûr que la veille. Ça n’a pas été une décision prise sur un coup de tête. D’ailleurs, il en avait même averti ses coéquipiers. »

«Pour l’instant, nous allons rester à 3 assistants. Il y a assez de joueurs ici qui sont capables de faire le travail de leadership autant dans le vestiaire que sur la patinoire.» De terminer le coach.

Bref, Alex va demeurer un élément de premier plan, participant au succès de la formation châteauguoise d’ici la fin du calendrier régulier.

Souhaitons-lui une bonne continuité.