logo_des_grenadiers

Cinq Grenadiers repêchés aux assises de la LHJMQ

Dominic Boivin / 03 Juin 2018

On assistait aux assises de la LHJMQ samedi au Centre Gervais Auto de Shawinigan

Shawinigan – On assistait samedi aux assises de la LHJMQ qui a eu lieu au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Les amateurs présents ont pu voir cinq Grenadiers être repêchés.

Jérémie Poirier

Tout d’abord, le défenseur Jérémie Poirier est devenu la propriété des Sea Dogs de Saint John, sélectionné au 8e rang.

Le numéro 44 a connu une excellente saison 2017-2018 comme en fait foi sa récolte de 31 points en 40 matchs. Celui qui a fait l’envie de plusieurs dépisteurs va devenir un arrière de premier plan dans le circuit Courteau.

« Je suis fier d’être repêché par les Sea Dogs tant au niveau hockey qu’au niveau social. Le fait de m’en aller là-bas va me permettre d’apprendre mon anglais.»

« Au niveau de mon rang de sélection, j’ai entendu mon nom au huitième échelon. Mon agent m’a dit de ne pas me soucier de ça, que c’était juste un numéro. Je ne peux rien contrôler. J’étais assis dans la salle et j’attendais juste que mon nom sorte. »

« J’ai parlé à 2-3 reprises avec eux. Ils étaient très intéressés. Je suis un défenseur qui est bon dans les deux sens de la patinoire, qui excelle sur la première passe. Je ramasse ma part de points dans une saison et je vais aider cette équipe-là à gagner ! »

« J’ai aimé mon passage avec les Grenadiers. Ca l’a été super enrichissant. Bruce m’a beaucoup aidé dans mon développement. C’est un excellent coach et je lui dois beaucoup de choses. »

Lucas Mercuri

De leur côté, les Foreurs de Val-D’Or ont repêché en deuxième ronde, 19e au total, l’attaquant Lucas Mercuri. Le joueur de centre âgé de 16 ans va rendre de fier service à une équipe qui est en pleine reconstruction. Il a une bonne vision du jeu et est fort physiquement. La saison dernière, il a terminé  deuxième pointeur de son club avec une récolte de 14 buts et 27 passes pour 41 points en 40 rencontres. On le caractérise comme étant un power forward.

Zachary Roy 

En troisième ronde, 42e au total, L’Armada de Blainville Boisbriand a jeté son dévolu sur le centre Zachary Roy.  En voilà un autre qui a participé au succès de Châteauguay en série éliminatoire marquant un but dramatique en deuxième période de prolongation dans le match 6 contre les Cantonniers de Magog forçant la tenue d’une septième et ultime rencontre.

« Je suis tellement content de faire partie de l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand. C’est un rêve depuis que je suis tout jeune. Je les regardais souvent jouer à la télévision, mais là ça va être en vrai! »

« C’est une excellente organisation tant au niveau de l’école que du hockey. J’ai été sélectionné plus loin que prévu. Ce n’est pas grave. Je suis fier d’être aujourd’hui un membre de l’Armada. Je l’ai tatoué sur le cœur ! » Mentionne celui qui a terminé meilleur buteur de son équipe avec 20 filets.

« Avec les Grenadiers, Bruce nous disait vraiment les vraies affaires. Ils mettaient les points sur les I et les barres sur les T. Il m’a beaucoup aidé à m’améliorer. Je suis un grand gars qui a un bon lancer et qui est fort offensivement ! »

Zachary en compagnie de Martin Simoneau ex-Grenadier et nouveau membre de l’Armada.

Anthony Marcil

En neuvième ronde, 147e au total, les Foreurs de Val-D’Or ont sélectionné Anthony Marcil. Le défenseur gaucher de 6’2 175 lbs aura un rôle important à jouer. Un fait à noter ça ne fait que deux ans qu’il évolue à la ligne bleue. C’est un arrière fiable qui s’acquitte de ses tâches en défensive. Il a fait preuve d’une nette progression. C’est un beau projet pour l’organisation des Foreurs.

Devon de Vries

Aussitôt, ce choix prononcé le commissaire Gilles Courteau fait l’annonce d’un autre membre de l’équipe. Cette fois-ci, les Saguenéens de Chicoutimi  ont sélectionné au 148e rang l’ailier droit Devon de Vries. Devon va donner des minutes de qualité à son entraîneur. Il est rapide. C’est un joueur énergétique qui créé des occasions de marquer. C’est un gars d’équipe. Son attitude à l’extérieur ne fait aucun doute. Une belle prise de Yanick Jean.

Finalement, mentionnons qu’Alex Larocque et Marcellus Bethelmy ont reçu une invitation au prochain camp d’entraînement de l’Armada Blainville-Boisbriand tout comme Charles-Olivier Nadeau avec les Islanders de Charlottetown.

Félicitation à tous ces joueurs sélectionnés !

Texte de Dominic Boivin, les Grenadiers de Châteauguay
Crédit photo : Marc Lavigne