logo_des_grenadiers

Suivez-nous :

Suivez-nous :

Des nominations pour clore la saison

Par Dominic Boivin-mardi 15 Mai 2018

Le 25 avril dernier, on assistait au Gala des Vainqueurs qui s’est déroulé au restaurant La Chapelle de Mercier. Les Grenadiers se réunissaient une dernière fois pour clore la saison 2017-2018.

La formation châteauguoise a connu une année selon les attentes, terminant avec un dossier de 28-12, remportant sept matchs consécutifs en séries éliminatoires, balayant coup sur coup les Gaulois de St-Hyacinthe et le Blizzard du Séminaire St-François. Elle s’est inclinée en demi-finale, lors du match ultime face aux nouveaux champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari et finaliste à la Coupe Telus, les Cantonniers de Magog. Un beau parcours.

Les lauréats

Lors du 5 à 7, on a assisté à plusieurs remises de trophées sur les joueurs qui se sont le plus distingués.

Le défenseur Samuel Régis a remporté deux lauréats. Celui du joueur défensif (Kinatex, Amélie Desgagnés) et du plus utile à son équipe (Énergie Cardio). Le # 95 qui endossera l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda la saison prochaine dans la LHJMQ aura apporté de fiers services.

De son côté, l’attaquant Devon de Vries s’est vu être récompensé suite à son implication dans la communauté. On se souviendra qu’en octobre dernier, le # 18 s’est le plus illustré amassant 1458$ sur un montant total de 10 000$ remis à la Société canadienne du cancer.

Pour une sixième année consécutive, l’organisation châteauguoise a dédié une de ses parties en hommage à toutes les personnes atteintes du cancer du sein qui s’est soldé par une victoire de 5 à 4 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

En ce qui a trait à Lucas Reeves, le # 27 a été proclamé le joueur par excellence Vidéotron. Reeves a connu une saison productive comme en fait foi ses 18 buts 30 passes pour 48 points en 38 parties, terminant en tête des pointeurs et de 6 buts 9 mentions d’aides pour 15 points en 13 rencontres lors des séries printanières.  Celui qui endossera l’uniforme des Olympiques de Gatineau en 2018-2019 aura une belle carrière dans les rangs juniors, j’en suis convaincu.

L’attaquant Loick Daigle a reçu des mains de la directrice adjointe du programme Sport-Études Caroline Poirier, le trophée pour la personnalité académique de l’année.

Pour ce qui est de l’arrière Marcellus Bethelmy, il a hérité du trophée de la 4e étoile. On n’a pas vu son nom souvent inscrit sur la feuille de pointage mais c’est un joueur énergétique, travaillant, efficace.  Aucun doute dans mon esprit que c’est un de ceux qui s’est le plus amélioré dans le Circuit Baillargé.

Finalement, le trophée Jonathan Truchon a été remis à Alec Reid pour sa fouge et sa combativité.

Bravo à tous les gagnants et merci à cette équipe qui nous a permis de vivre des émotions fortes et ce tout au long de la saison.

Texte de Dominic Boivin, les Grenadiers de Châteauguay

Crédit photo : Maxime Maheu