logo_des_grenadiers

Des victoires pour les Espoirs, Cole Harbour, Lac St-Louis et Châteauguay

Par Ligue Midget AAA du Québec -jeudi 13 Déc 2018

SAGUENAY – Au jour 2 de la ronde préliminaire au Challenge Midget AAA – CCM présenté au Centre des sports Jean-Claude Tremblay de La Baie, douze matchs étaient au programme. Voici le résumé des premiers matchs.

Deux en deux pour les Espoirs LHJMQ

En début de journée, dans un match chaudement disputé, les Étoiles Espoirs LHJMQ ont défait les Étoiles Scolaires LHJMQ par la marque de 3 à 2.

Tour à tour, les deux gardiens, Frédéric Dubeau des Espoirs et Emerik Despatie pour l’équipe scolaire, se sont signalés dans cette partie comme l’indique le chiffre des lancers 40 contre 32 pour les Étoiles scolaires.

Pour les Espoirs qui avaient pris les devants 2-0 au cours des quarante premières minutes de jeu, Alex-Antoine Yargeau, Samuel Champagne et Philippe Goulet, ce dernier en désavantage numérique, ont été les buteurs.

Du côté des Étoiles scolaires, Philippe Thomassin et Isaac Lambert ont donné la réplique.

Avec une deuxième victoire en autant de matchs, la formation dirigée par Marc Bureau domine la division Tecnic avec 6 points (2-0-0-0). Dans leur dernier match vendredi face au Wild de Kensington, elle aura besoin d’un point pour terminer au premier rang et avancer en quart de finale.

Les Riverains s’inclinent 6-3 devant Cole Harbour

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne qui avaient remporté la victoire à leur premier match mercredi (6-4 face à Saint-Eustache) ont baissé pavillon 6 à 3 devant le Wolfpack de Cole Harbour.

Après une première période où les deux équipes ont marqué chacune 2 buts, le Wolfpack y est allé d’une poussée de 3 buts sans riposte en deuxième pour prendre une confortable avance. En troisième, les deux formations ont complété avec un but chacune.

Les buteurs pour Cole Harbour sont Benjamin Williams avec un doublé, Riley Kidney, Gavin Watt, Landon Miron et Cole Foston. Pour les Riverains, la réplique est venue de Mathieu Dionne, Francis Langlois et Anthony Provost.

Pour leur troisième match vendredi (15h15), les Riverains (1-1-0-0) auront la lourde tâche d’affronter les Chevaliers de Lévis.

Les Lions remportent un festival offensif

Les Lions du Lac St-Louis ont remporté un festival offensif face aux Forestiers d’Amos par la marque de 10 à 4.

Alexandre O’Neill (3-0), Christophe Duchesne (2-2), Matt Choupani (2-1) et Kerfalla Toure (1-2) ont dirigé l’attaque du LSL. Les autres buts ont été l’œuvre de Brandon Walker et Christopher Duclair.

Pour les Forestiers, les quatre buts qui ont été marqués dans la seule deuxième période par Israel Mianscum, Xavier Corbin, Mathias Weistche et Jérémy Carbonneau.

Après deux matchs, les deux équipes revendiquent des fiches de 1 victoire et 1 défaite, les Lions (1-1-0-0) avec 3 points et les Forestiers (1-1-0-0) avec 2. La suite dans la division Tanguay sera intéressante à suivre.

Les Grenadiers l’emportent 8-2

Toujours en matinée, les Grenadiers de Châteauguay ont facilement pris la mesure du Rothesay Netherwood School par la marque de 8 à 2.

Trois joueurs ont réussi des doublés dans le camp châteaugois, ce sont Zachary Roy, Alex Larocque et Gabriel Bousquet. Loïck Daigle et Zachary L’Heureux ont complété.

Du côté de Rothesay, Sam Campbell et Maks Bukovec ont donné la réplique.

Après deux matchs, les Grenadiers (1-1-0-1) ont récolté 4 points. À leur dernier match de la ronde préliminaire vendredi, ils seront opposés aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec