logo_des_grenadiers

En hommage aux Broncos de Humboldt

Par Dominic Boivin-samedi 14 Avr 2018

-GATINEAU- C’est du 18 au 22 avril prochain que la 41e édition des championnats provinciaux de la Coupe Dodge se déroulera dans la région de l’Outaouais sous la présidence d’honneur de M. Philippe Demers ou pas moins de 3000 hockeyeurs comprenant 213 équipes disputeront 412 matchs sur une période de 5 jours.

Parmi ceux-ci, mentionnons les 4 formations de la structure qui sera présente : le pee wee AAA Grenadiers, le pee wee AAA et bantam AAA relève ainsi que le midget espoir.

Un geste symbolique

Pour ce tournoi, un geste symbolique a été posé alors que chaque joueur va arborer un collant sur leur casque protecteur à l’effigie des Broncos de Humboldt suite à ce terrible accident qui s’est produit le 6 avril dernier alors que l’autobus du club a été embouti par un camion-remorque au carrefour des routes 35 et 335 au nord de Tisdale faisant 16 morts et 13 blessés. On se rappellera que l’équipe s’y rendait pour y disputer le cinquième match de leur série face aux Hawks de Nipawin.

En guise d’hommage aux joueurs décédés, le Centre Multisport a réuni des équipes du hockey mineur, le groupe Sports-Études Grenadiers, les Grenadiers de Châteauguay midget AAA, l’entraîneur-chef Bruce Richardson et le préposé à l’équipement Martin Simoneau. De plus, le maire de la ville Pierre-Paul Routhier ainsi que le conseiller municipal Mike Gendron étaient également sur les lieux.

Le gérant du Centre Multisport, Alain Primeau souhaitait poser un geste concret pour soutenir les victimes qui s’est soldé par un don de 1000$ à la formation saskatchewanaise

Pour sa part, le coach des Grenadiers du Lac St-Louis midget espoir, Marc-Olivier Samson qui sera présent à ce tournoi a fait part de ses impressions :

«Le fait que chaque joueur aura un collant sur leur casque protecteur est un geste symbolique. Chaque entraîneur a fait un speech aux siens afin de les conscientiser que la vie ne tient pas à grand-chose et que nous avons la chance de faire ce que nous aimons le plus au monde. Nous avons une pensée pour chacune des victimes. On passe beaucoup de temps dans les autobus. Je trouve que ce qui se déroule présentement est un symbole de fraternité, un sentiment d’appartenance dans tout le sport. C’est un beau geste !»

De son côté, le gouverneur, vice-président aux opérations hockey de la formation châteauguoise midget AAA et directeur de la Franchise Grenadiers Benoit Perron a également fait part de ses états d’âme : « Sur le tournoi qui sera présenté dans l’Outaouais, je suis satisfait que 4 équipes sur 5 de notre structure participent à la Coupe Dodge. C’est signe que notre plan de développement fonctionne bien. Aussi, je suis très touché par ce qui s’est produit dans l’Ouest canadien. Nous offrons notre support et toutes nos sympathies aux familles suite à cette tragédie. Nous pensons à vous tous, et ce même si on est loin ! Pour vous supporter, lors des matchs de la Coupe Dodge, chaque hockeyeur portera un collant des Broncos de Humboldt. »

En tant que directeur des communications des Grenadiers de Châteauguay midget AAA, je réitère mes plus sincères condoléances aux familles éprouvées.

Texte de Dominic Boivin, les Grenadiers de Châteauguay

Crédit photo : Andrew Clark