Tableau des résultats
logo_des_grenadiers

Éric Lecompte nommé entraîneur-chef des Grenadiers

Par Dominic Boivin-lundi 12 Nov 2018

CHÂTEAUGUAY– C’est maintenant confirmé ! Éric Lecompte est le nouvel entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay. Il a accepté, dimanche dernier, de se joindre à la formation Châteauguoise.

Sa feuille de route

Éric a une feuille de route bien garnie. En tant que joueur de hockey, il est passé directement de la catégorie bantam AA à la LHJMQ où il s’est aligné avec les Olympiques de Hull, les Lynxs de Saint-Jean et les Faucons de Sherbrooke.

Lors du repêchage LNH de 1993, il est choisi en première ronde, 24e au total par les Black Hawks de Chicago.

Durant sa carrière professionnelle, l’ailier gauche a évolué dans la AHL avec les IceCats de Worcester et les Mighty Ducks de Cincinnati.

Dans la Ligue internationale de Hockey avec le Ice d’Indianapolis et les Komets de Fort Wayne.

Par la suite, il s’est exilé en Italie et en Suisse pour venir terminer sa carrière ici au Québec dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey.

«Je suis extrêmement fier et honoré d’être le nouvel entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay. »

« Lorsque j’ai pris ma retraite, j’ai reçu un appel de Martin Daoust pour le seconder dans le collégial AAA. C’est à ce moment que ma carrière de coach à débuté. Il y a quelques années, j’ai fait partie de la structure des Lions du Lac St-Louis puis récemment dans celle des Grenadiers. J’ai été entraineur-chef dans le bantam AAA pendant deux saisons et conseiller technique dans le pee-wee AAA là où mon fils joue présentement. »

Décisions familiales

« En cours de route, j’ai pris des décisions familiales. J’ai refusé deux offres pour être entraineur adjoint dans la LHJMQ et deux autres comme entraîneur-chef dans le midget AAA. »

«Je me décris comme étant un entraîneur intense, exigeant qui va améliorer les jeunes dans leur processus de développement. Je vais leur transmettre mon bagage de connaissances, donner les outils nécessaires afin qu’ils puissent cheminer et bien se développer. »

« Le personnel hockey reste le même. Marc-Olivier Samson sera mon adjoint et Gilles Charron l’entraîneur des gardiens. »

Pour le président Michel Parent, cette embauche en est une de qualité :

« Nous sommes chanceux d’avoir une personne de sa compétence et comptant plusieurs années d’expérience de disponible en ce moment. Il a répondu à notre invitation de relever le défi en cours de saison et je le remercie. Éric était déjà impliqué avec la structure des Grenadiers. Il connaît bien nos joueurs, leurs forces et leurs faiblesses. Je suis certain qu’il les fera bien progresser au cours de la prochaine moitié de saison. »

Éric Lecompte fera ses débuts mercredi alors que les Lions du Lac St-Louis seront les visiteurs au Centre Multisports. La rencontre débutera à 19h35.

Souhaitons-lui la meilleure des chances.

Texte de Dominic Boivin, les Grenadiers de Châteauguay

Crédit photo : Maxime Maheu