logo_des_grenadiers

Les Albatros causent la surprise !

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 14 Déc 2018

SAGUENAY – Dans un match chaudement disputé entre les Albatros du Collège Notre-Dame et les Grenadiers de Châteauguay, ce sont finalement ces derniers qui l’ont emporté en fusillade 5 à 4.

Toutefois, cette victoire en tirs de barrage n’a pas été suffisante et les Albatros qui ont récolté 1 point en vertu de cette défaite en fusillade terminent bons premiers avec 7 points (2-0-0-1) soit un de plus de Châteauguay (2-0-1-0).

Après un début de saison difficile, la troupe de Eudore Aucoin s’est bien reprise cette semaine et la voilà en quart de finale où elle affrontera samedi 10h le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Une première au Challenge

Dans l’autre match au programme de la division Tacks, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont été sans pitié pour le Rothesay Netherwood School qu’ils ont défait par la marque de 9 à 1.

Les amateurs ont pu assister à une première alors que la gardienne de but Ève Gascon est devenue la première joueuse féminine à participer au Challenge Midget AAA – CCM. Elle a bien fait stoppant 26 des 27 tirs dirigés vers elle.

Sur le plan offensif, Olivier Gervais avec un tour du chapeau et Pierre-Alexandre Boulet avec un doublé ont dirigé l’attaque du CEB.

Classement du Challenge Midget AAA – CCM

Calendrier du Challenge Midget AAA – CCM

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québecpour