logo_des_grenadiers

Suivez-nous :

Suivez-nous :

Une saison selon les attentes

Par Dominic Boivin-samedi 10 Fév 2018

Les Grenadiers de Châteauguay disputaient le dernier match de leur calendrier régulier vendredi au Centre Premier Tech qui s’est soldé par une défaite de 5 à 3 face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Des comparatifs

La formation châteauguoise termine donc avec une fiche de 24 victoires contre 16 défaites comparativement à un dossier de 12 gains contre 28 revers en 2016-2017. Une nette progression.

On se souviendra que l’année dernière, seulement 5 vétérans s’étaient greffés à l’équipe. En cours de route, ils ont perdu les services de leur capitaine Carmelo Gullotti ainsi que le cerbère Tristan Côté-Cazenave rappelé par les Tigres de Victoriaville.

Cette saison, pas moins de 13 joueurs étaient de retour avec la formation. Parmi ceux-ci, mentionnons les attaquants Lucas Reeves, Alec Reid, Lucas Mercuri, Blake Richardson, ainsi que Nicholas Girouard.

À la ligne bleue, un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, Jeremie Poirier, Samuel Desgroseilliers, Isack Bandu, Samuel Régis jumelée à des joueurs énergétiques de la trempe d’Alex Larocque, Devon de Vries et Gabriel Bousquet. Une belle chimie.

Les partisans ont la chance de voir à l’œuvre un club compétitif avec de la profondeur qui regorge de talent.

Ils sont dirigés par un entraîneur-chef expérimenté en la personne de Bruce Richardson qui sait soutirer le maximum de ses joueurs.

Le coach a une belle feuille de route dans la Ligue midget AAA. En plus d’avoir franchi le cap des cent victoires en carrière, il a remporté la Coupe Bob Chevalier en 2013-2014 (entraîneur de l’année) sans oublier son championnat, ainsi que sa médaille d’argent à Moose Jaw en Saskatchewan.

Les fins connaisseurs dans les sphères du hockey classaient les Grenadiers dans le milieu de peloton. Ils se situent en 7e position au classement général. Ils ont vu juste. C’est donc une saison selon les attentes.

Les séries éliminatoires se mettront en branle le 14 février prochain. L’identité des adversaires au moment d’écrire ces lignes n’est pas encore confirmée.

Bref, tous les espoirs sont permis en vue des prochaines séries éliminatoires pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari et qui sait peut-être une participation au championnat canadien (la Coupe Telus) qui se tiendra en avril prochain à Sudbury, en Ontario.

Souhaitons-leur une bonne continuité

Texte de Dominic Boivin, les Grenadiers de Châteauguay