logo_des_grenadiers

Vers la Coupe Dodge, les Vikings avancent à la prochaine étape

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 23 Mar 2019

LHMAAAQ – L’action reprenait vendredi soir en ronde éliminatoire Vers la Coupe Dodge Midget AAA alors que trois matchs étaient au programme.

À Saint-Eustache, les Vikings l’ont emporté 6 à 2 face aux Forestiers d’Amos. Du même coup, les Eustachois éliminent la formation de l’Abitibi en balayant 2-0 sa courte série. Au prochain tour, ils croiseront le fer avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Du côté de Saguenay, présentation du premier match de la série qui oppose les Élites de Jonquière au Blizzard du Séminaire Saint-François. Le SSF a pris une avance de 2-0 dès la première période pour ne plus regarder en arrière et filer vers une victoire de 3-1 devant les Jonquiérois. Le Blizzard aura besoin d’un match nul ou d’une victoire à son prochain match pour passer à la ronde suivante.

Au Sportium, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui étaient en déficit 1-4 après vingt minutes de jeu, sont venus de l’arrière pour finalement égaler le score 5-5 face aux Grenadiers de Châteauguay. Le gagnant du prochain match entre les deux équipes remportera cette courte série et passera à la ronde suivante.

Prochains matchs

Lundi à 19h, dans la division La Coop fédérée, les Élites de Jonquière visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François à Saint-Augustin. Le SSF mène avec 1 victoire au premier match.

Mercredi à 19h15, s’amorcera la série de la division CCM opposant les Vikings de Saint-Eustache au Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’aréna Florian-Guindon.

Puis vendredi à 19h35, au Centre Multisports, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Grenadiers de Châteauguay complèteront leur série dans la division Tacks. Le premier match ayant été nul, l’équipe gagnante vendredi sera confrontée aux Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la prochaine étape Vers la Coupe Dodge Midget AAA.

Source : La Ligue de hockey midget AAA
Crédit photo Robert Vallée